Découvrez notre expert Romain Ledent
Diplômé d’un master de l’Ecole de Gestion de Maastricht, Romain a rejoint Deuse en 2019 en tant que Product Owner, avant de devenir Business Developer en 2020 et Growth Coordinator en 2023.
Son expérience variée au sein de notre société lui permet de comprendre parfaitement vos besoins et vos attentes afin de vous proposer la solution la plus adaptée à votre entreprise, en tenant compte, à la fois, de l’aspect relationnel et technique de votre projet.
J’aime être en première ligne pour les nouvelles demandes de projet, ça me permet de rencontrer plein de personnes différentes avec de belles idées. J’adore aussi pouvoir imaginer le software qui permettra à leur projet de surclasser leur compétition.
Pour connaître un peu plus Romain, voici quelques infos supplémentaires sur lui
As-tu un type de projet préféré ?
Les projets avec d’une part des défis qui nécessitent une certaine technique pour présenter une solution adéquate aux besoins du client, et d’autre part qui ont une valeur ajoutée importante pour l’utilisateur final (gain de temps, productivité, impact financier, etc.).
Quel est ton plus gros défi lorsque tu vends un projet à un client ?
Expliquer qu’il vaut mieux démarrer avec une première version épurée en fonctionnalités et qu’il faut la mettre sur le marché le plus vite possible pour récolter le feedback des utilisateurs avant d’ajouter d’autres fonctionnalités dont l’attrait est incertain. C’est une approche que nous conseillons à tous nos clients, quelle que soit leur taille.
De quel projet es-tu fier d’avoir vendu ? Qu’est-ce qui était challengeant dans l’offre ?
Je suis particulièrement fier du projet de D’Ieteren Electrics (EDI). Le challenge était qu’ils nous ont d’abord demandé d’effectuer une première réalisation dans un délai très serré. Il s’agissait de mettre en place une landing page pour le Salon de l’Auto pour plusieurs de leurs marques (VW, Audi, Volkswagen, Seat). J’ai dû mobiliser les équipes et leur faire comprendre que cette demande était très importante pour faire nos preuves et qu’on allait devoir se mouiller. Nous avons répondu à ce challenge avec brio et EDI est devenu par la suite l’un de nos plus gros clients !
Qu’apprécies-tu dans ton travail ?
J’aime la diversité des demandes qui nous parviennent. Chaque client exerce un métier différent, avec de nouveaux défis et enjeux que nous devons écouter attentivement, analyser, comprendre les challenges des utilisateurs et mettre le doigt sur la vraie valeur ajoutée recherchée. Le but est d’établir une stratégie sur comment délivrer l’offre au client. Chaque remise d’offre est un projet à part entière : rendez-vous, analyse, étude technique, collaboration avec les équipes, rédaction, présentation, suivi, contractualisation, transfert de connaissances, etc.